| Page : [1] 2 |
| FyXl |
Ecrit le Samedi 28 Avril 2007 à 19h17 |

Grade : Membre
Statut : Hors ligne |
Amis du savoir et de la coopérAction, bonjour ! :}
J’aurai besoin de vos expériences et jugeotes aguerries pour choisir un bon LAPTOP.
1. Mon budget = [ 900 à 1200 € TTC ]
2. a) Utilisations PRO. : CAO / PAO : Pour faire tourner CS2, Quark Xpress, Corel Draw, Gimp...Un peu d’animation en flash peut-être ‘Dreamweaver ?’ [Laptop d’appoint pour entreprise d’impression numérique en cours de mutation]
b) ~loisirs : Création musicale : ‘Cubase’, ‘Reason’...
c) OS : Win XPro~Vista / Linux
Je ne pense pas que je ferais d'animation 3D je me "contenterai" d'utiliser au moins 50% de CS2 (en partant de 0 je suis tranquille pour au moins 2 ans ! ;})
Si quelqu'un fait de l'infographie sur portable et qu'il veux bien me guider je suis tout oui, l'avenir d'une PME en dépend !
Merci par avance.
Courtoisement.
ps: si je n'est pas respecté le protocole de ce forum je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai une montagne de dossiers sur mon bureau (SOS !) mais je suis prêt à répondre à toutes vos solicitations...
* ((( Coopérer & évoluer ))) *
|
| manu |
Ecrit le Samedi 28 Avril 2007 à 19h29 |

Grade : Administrateur
Salut à toi FyXl et bienvenue.
Tu ne troubles en rien le "protocole" du forum ne t'inquietes pas J'ai un peu laché l'actualité du PC donc ma réponse serait sans doute érronée. Je laisse donc la réponse à TheSorcerer qui saura, je n'en doute pas, te conseiller au mieux.
Bonne soirée
|
| FyXl |
Ecrit le Samedi 28 Avril 2007 à 21h07 |

Salut Manu merci pour ta célérité et pour m'accueillir ça fait plaisir (snif).
Saurais-tu si 'TheSorcerer' pourrais me répondre courant cette semaine ? Car il faudrait que j'investisse dans cet ordinateur assez rapidement maintenant (surtout que je suis néophyte débutant en amateurisme ), j'ai pris pas mal de retard et notre infographiste a de plus en plus de mal à suivre le flux d'activité et pour l'instant nous n'avons pas le budget nécessaire pour employer (ha ! la vie d'entrepreneur )...
Merci encore et au plaisir de pouvoir contribuer à l'entraide...
Bonne soirée.
Cordialement.
ps : sacré bon site que celui-ci
((( Coopérer & Evoluer, au moins essayer )))
|
| manu |
Ecrit le Samedi 28 Avril 2007 à 23h35 |

Je l'ai contacté sur msn dès que j'ai vu que tu avais posté ton message, je pense qu'il répondra dès qu'il aura le temps. Je lui en retoucherais un mot demain 
Sinon merci pour le compliment sur le site, on pourrait grandement l'améliorer et le faire vivre plus mais ca demande pas mal de temps, ce qui n'est pas toujours simple à trouver
|
| FyXl |
Ecrit le Dimanche 29 Avril 2007 à 11h42 |

Et oui pour moi aussi c'est temps-ci mon Générateur de Temps Suffisant est quelque-peu au ralenti, il me faudrait bien 48h par jour !
Merci pour ta démarche ça me fait chaud au cœur, surtout que pour être honnête j'ai fait 4 forums avant celui de ' student-designer ', ailleurs c'était du genre "VOX CLAMENTIS IN DESERTO", ici il y a peut-être moins de membres mais on est bien accueilli; bon je vais m'arrêter là pour le rudiment de benchmarking, faut que j'aille me restaurer...
Voila bonne suite à toi et j'espère que je saurais apprendre bien vite quelques bases suffisantes pour pouvoir contribuer à améliorer ici & là, pourquoi pas une partie de ce site d'ailleurs...bon pour l'instant je suis plus du genre palefrenier sans monture que chevalier sur puissant destrier mais je déborde de volonté (bonne j'espère ! )
Ci@o )))
((( Coopérer & Evoluer ...au moins réussir )))
|
| manu |
Ecrit le Dimanche 29 Avril 2007 à 12h32 |

On fait de notre mieux pour satisfaire tout le monde 
Sinon je suis entrain de parler au sorcier la il se restaure aussi et te répondra dans l'après midi 
Sinon je vois que tu utilises cubase pour ton loisir, tu fais quoi avec? 
Je m'en servais pas mal du temps ou je faisais un peu de sonorisation/enregistrement, très bon logiciel. D'ailleurs niveau configuration ce qui compte le plus pour cubase est la mémoire vive et le temps d'accès au disque dur. Les processeurs actuels suffisent largement je pense. Après tout dépend de la version que tu utilises, les récentes sont p/e plus gourmandes
|
| TheSorcerer |
Ecrit le Dimanche 29 Avril 2007 à 14h25 |

Grade : Super Modérateur
Coucou le sorcier est là
Bonjour FyXI ! Je vais tenter de te conseiller dans ton choix :
Premièrement, je t'invite à lire un petit comparatif des différentes marques que j'avais fait (c'est totalement subjectif hein !) qui est ICI
Sinon, pour commencer je vais te demander ce que tu vas en faire ! Je ne parle pas d'un point de vue logiciel mais savoir si tu vas beaucoup le transporter, le bouger...
Parce qu'en effet, si tu travaille dans l'infographie il serait agréable de bosser sur un grand écran ! (ou un petit avec une grande résoltion ou encore branché un grand écran sur le portable...) En effet, car pour moi un 17'' est énorme pour un portable je préfere largement un bon 15.4 mais cela dépends de toi !
Ensuite pour ce qui est du prix tu trouveras tout a fait ce qu'il te faut dans ton budget.
Pour continuer, je pense que il te faut déjà le petit processeur centrino 2 duo et 2 go de ram pour être tranquille.
Je me tournerais donc vers trois marques : Asus, Sony ou Dell en 15.4
par exemple :
un pti Asus
Un SONY
Et un petit DELL que j'ai configurer rapidement
Tu remarqueras que là au niveau prix dell fait des merveilles (oui j'ai été étonné ) tu pourrais meme rajouter quelques composants en plus !
Pourquoi 2 Go de ram ? parce que avec ton utilisation cela va beaucoup jouer et en plus maintenant tu as notre cher vista qui est installé par défaut sur toutes les bestioles... (sauf chez dell tu peux appeler et demander des xp encore !)
Pour ce qui est de la carte graphique cela n'est pas très important à ce prix tu auras déjà quelque chose qui permettra de faire largement ce que tu veux et de faire éventuellement tourner des petits jeux !
Donc voilà pour résumer, il te faut selon moi du centriono 2 duo un pti 2go de ram, un disque dur SATA, et surtout un très bon écran mais là il faut discuter de la taille, de la résolution savoir si tu vas brancher un autre écran dessus ...
Voilà je suis là si tu as d'autres questions !
A pluche
|
| FyXl |
Ecrit le Dimanche 29 Avril 2007 à 20h30 |

Kirikic TheSorcerer !
En fait je compte acquérir un écran plat d'appoint lorsque je me serais payé ma solde (peut-être dans quelques-moi ?) et là je compte tapé dans du 21" (donc 15/15.4 " me suffirait je suis d’accord avec toi) comme ça je pourrais mettre mes outils sur l'écran du laptop et la visu. sur l'écran périphérique de plus je pourrais m'en servir de TV; je n'ai pas besoin d'un gros HD car je compte aussi prendre un externe auto-alimenté à 7200 tpm mais il va avoir le fameux problème du goulot d'étranglement si seulement les HD NAND pouvaient sortir un jour ! (wait & see...); En fait je ne le transporterai pas souvent hormis pour l'amener à l'entreprise donc 6 cellules pour la batterie me semble amplement ad hoc (et hop je récupère un peu de sousous); j'aimerai aussi partitionner mon HD pour qu'il supporte 2 OS à savoir Win XPro SP2 et du Linux (unbutu / fedora... ?) mais j'ai ouïe dire qu'il pouvait avoir des intolérances de la part des deux moutures ?
Je pensais mettre tous mes logiciels pro sous GNU/Linux et les loisirs sous Win XPro sous HD externe mais est-ce une solution judicieuse tant au niveau praticité et sécurité telle est la question...
En tout cas merci beauc up pour ton aide, et aussi à Manu vous êtes vraiment sympas.
Au plaisir d'avoir à œuvrer ensemble.
Sincères salutations.
Ps : pour tout complément je saurai me tenir dispo.
Ps 2 (non pas la cons le !) : j'aime bien le design des HP (Cf : HP Pavilion série dv6200)
et j'ai un ami qui boss dans les réseaux qui dits que c'est du bon quand penses-tu ?
((( Bonne suite
Ci@ )))
----------------------------------------------------------------------
*** ((( Coopérer & Evoluer ))) ***
|
| FyXl |
Ecrit le Mardi 1 Mai 2007 à 18h15 |

Ya à vous !
Désolé Manu j'avais mon neurone gauche qu'étais HS, c'est celui qui gère la vision, (je sais toujours pas à quoi sert mon droit - prière de n'y voire aucune consigne de vote ) Donc revenons a la substantifique moelle du sujet de ce poste : Manu, je peux pas me considérer utilisateur de Cubase, à la limite bidouilleur et encore ! mais j'ai comme désir de m'y mettre sérieusement comme beaucoup de chose d'ailleurs (priorité #1 inventer la machine à étirer le temps) car j'ai un ami qui est partie aux USA dans un campus de musicologie; avant son départ, il m'avait montré quelque rudiment que j'ai pas put pratiquer depuis (est-ce que la rivière s'est asséchée entre temps ?); On avait convenu qu'à son retour je l'aiderai à enregistrer sa démo compte tenu que j'avais des idées intéressantes... mais entre temps j'ai œuvrer pour créer une petite entreprise d'impression numérique... donc j'ai relégué Cubase dans la cabane au fond du jardin derrière ma tour d'ivoire dans mon cortex osphérien...enfin quand j'aurai acheter mon (foutu !) laptop je pourrai le délivrer de sa cache et essayer de le déployer un chouia en espérant que je ne serai pas une fois encore victime de procrastination...(pourvu que j'ai pas épuisé mon capital de point de suspension sinon je vais me faire gauler par la patrouille à Pivot)...
Et donc Manu tu faisais de la zic ?
aY + )))
----------------------------------------------------------------------
((( C pérer & Ev luer... donc réussir )))
ps : si une bonne volonté pouvait implémenter le champ signature ça serait vraiment sympathique...
[si je suis hors forfait pour les smyles vous pouvait me transmettre la note...]
|
| kalipka |
Ecrit le Vendredi 4 Mai 2007 à 21h59 |

Grade : Super Modérateur
Manu, une section Overclocking s'impose pour le forum... 
Histoire que ça sente un peu la pâte thermique brûlée et le liquide de water-cooling ici
|
| Page : [1] 2 |