Bienvenue sur www.STUDENT-DESIGNER.com

Annonces

Forum

Forum Forum > Formations > Licence ATC - MIW

Licence ATC - MIW

Page : [1] 2 3
Daminus Ecrit le Jeudi 31 Aout 2006 à 16h28

Grade : Administrateur
Statut : Hors ligne

Licence Activités et techniques de communication - Option Multimédia Internet et Webmastering.

Moi, manu, pedro et The sorcerer allons intégrer cette formation début octobre, on vous informera sur le programme et autres découvertes de cette licence.

Pour le moment, on peut vous dire que c'est une formation au niveau bac +3, orientée programmation, et gestion de projet.

Pour information, nous allons dans l'université d'aix en provence - GAP (05).

J'ignone si il en existe d'autres... sans doute.. mais où? je ne peux pas vous dire :)

manu Ecrit le Samedi 2 Sept. 2006 à 00h28

De ce que j'ai pu voir, je n'en ai pas trouvé d'autre. Cela doit venir du fait qu'il a 2ans c'était un DUT et non une licence si j'ai bien suivi, donc c'est tout neuf. L'avantage, je pense, de cette formation, c'est que ne sont pas des profs qui viennent faire leurs heures et partir le soir sans se soucier de l'interêt pédagogique qu'ils pourraient nous apporter.

Pendant l'entretien de groupe, on a discuté les 3/4 du temps avec eux, nous SRCiens. J'ai la net impression que eux et nous (SRCiens) étions complétement sur la même longueur d'onde. C'est à dire de créer des produits de qualités, respectant les normes pour une utilisation universelle et dans le soucis de l'accès aux personnes ayant un handicap quelconque. Mais aussi ne pas avoir peur de passer plus de temps en conception et en developpement pour avoir un produit plus ergonomique, évolutif et répondant à 100% aux besoins de la cible.

Bref niveau cours on va toucher à la modélisation (Merise), à la gestion de projet, à la programmation avec un gros bloc sur l'objet (javascript et php) et si on insiste de l'AJAX.

On pourra vous en dire plus au cours de la formation mais en tout cas j'ai bien hate de commencer :p

Daminus Ecrit le Samedi 2 Sept. 2006 à 00h32

Oui, j'ai surtout hâte d'attaquer les projets, et les reunions de groupes au près de la cheminée, à 3000 mètres d'altitude :D

Rick Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h14

Grade : Membre

Hello, je viens de trouver votre site ^^ je vais aussi sur gap l'an prochain pour cette formation, je sens qu'elle va être pas mal cette année |-) et j'en profite pour vous dire qu'il est vraiment pas mal votre site :D

Daminus Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h28

Hey, et bienquel chance de nous trouver là :)

Le site est en pleine reconstruction graphique et aux niveaux des modules.

Sinon, tu viens d'où ?

Rick Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h34

Je viens d'arles, a 2h de gap, j'ai juste tapé forum miw sur google :)

Daminus Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h36

oui, on a plusieurs venus de google par le mot MIW :)

Merci google alors .

Et tu as fais quoi comme formation au paravant ? :)

Rick Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h42

J'ai fait une formation un peu pourrave mais bon, j'ai fait 1 an d'iut a aix un peu raté et 2 ans de bts IG (info. de gestion) a avignon, un peu facile par contre lol. Vous venez tous de dut src ici, vous avez beaucoup de prog la bas ?

Daminus Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 17h51

Nous avons développé les premiers modules de ce site en SRC et ce qui explique la majorité SRCienne :)

Et oui nous avons eu une formation avec pas mal de prog tout de même, dirons nous les bases.

Mais en dehors de notre formation, nous avons pas mal taffer pour arriver à un niveau un peu plus élevé que celui enseigné à l'iut

Rick Ecrit le Mercredi 13 Sept. 2006 à 18h03

C'est sur :) nous on a quasi pas eu de prog, on avait des profs old génération lol, que de l'analyse ... mais bon après c'est le travail a coté qui compte :)

Page : [1] 2 3
Forum Forum > Formations > Licence ATC - MIW

Derniers inscrits