Grade : Membre
Statut : Hors ligne |
Salut !
Et bien personne ne m'a répondu personnellement sauf Manu mais Dora ayant appelé monsieur je sais pas qui m'aide déjà beaucoup !
Je voulais poser deux autres petites questions.
1) Est ce que par hasard vous savez si sur le dossier on peut cocher distanciel et présentiel (dans le sens où je ne sais pas encore ce que je veux étant donné que j'attends des réponses pour un boulot l'année pro, et oui je sais je pourrais appeler mais sont en vacances jusqu'à Lundi !)
2) Comment se passe l'entretien ? On demande quoi? (oui ça fait toujours un peu flippé
Merci beaucoup !!
|

Grade : Partenaire Particulier
Ah zut ! Faut que je me réabonne aux flux RSS de ce sujet. Je loupe des messages 
1/ Je pense que tu peux cocher (pour l'instant en tout cas) distanciel et présentiel. Tu justifieras ton double-cochage éventuel pendant l'entretien.
2/ L'entretien consiste en une présentation des travaux audiovisuel (et web... parait-il... pour moi, il a fallu aller dans une autre salle connectée pour présenter mes réa web). Ensuite ils te posent quelques questions classiques sur ta motivation. Pourquoi avoir postulé ici ? Comment tu envisages ta situation à l'issue de la formation (si tu es accepté ? Est-ce que tu as postulé ailleurs et où ? etc. L'entretien n'est pas toujours très agréable - j'avais l'impression de m'être planté royalement - mais il y a un nombre incroyable sur liste d'attente qui sont finalement acceptés. Donc au final... rien ne sert de flipper. Ils sont "gentils" en général.
|

Bonjour,
Je me suis également inscrit à cette Licence et ce par correspondance, j'aurais voulu savoir quel était le montant de la formation. J'aimerai savoir aussi si les débouchés sont réels, si cette licence est réputée vis-àvis des employeurs et si les Web TV et autres richmédias ont pris conscience qu'il y avait une Licence adaptée...
Cependant, cette licence est vraiment très attirante, je souhaite depuis maintenant deux ans travailler dans le milieu de la TV 2.0, j'ai optenue un BTS Communication des Entreprises et un de mes thèmes de fin d'année était la TV 2.0, la préblèmatique était de savoir si cette nouvelle TV délinéarisée et participative allait-elle cannibaliser ou pas le business traditionnel des éditeurs de chaînes historiques ? Le but était de démontré au jury si la TV 2.0 est un marché de croissance ou un marché de substitution ?
En somme, j'aimerai savoir si durant l'année vous portez un regard stratégique (veille concurrencielle ou technologique) sur ce nouveau mode de consommation audiovisuelle ?
J'ai également réalisé des projets audiovisu dans le cadre scolaire mais surtout perso mais pas beaucoup de projet web en prog' etc, est-ce que le jury mets plus en avant le côté audiovisu ou la création web ?
PS : S'il te plaît COLAS, je sais pas quel niveau en audiovisu (compositing, montage, cadrage...) il faut avoir pour être accepté (à vrai dire je flippe un peu car je connais pas le niveau des étudiants ) et j'aimerai savoir si tu pouvez jeter un coup d'oeil sur ma demoreel et me dire vite fait ce qui est bon à présenter et ce qui l'est moins...
Liens Demoreel : http://www.dailymotion.com/dziga
Mille mercis.
Edité par Samy le 5 Mai 2008 à 22h49 |

Grade : Partenaire Particulier
En terme de compétences, si c'est bien toi qui a fait la démo (on ne sait jamais hein ) tu n'as aucun soucis à te faire ! Tu as déjà une démo (ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde), tu sembles maîtriser after effect (qui n'est (n'était) pas enseigné vraiment, mais qui apporte un vrai plus dans les réalisations en cours d'année), tu as même des fesses qui bougent... pas de raisons d'être recalé. Il manque peut-être un peu de vidéos "non-travaillées" pour avoir une idée plus précise de ta façon de te servir d'une caméra, mais... c'est un avis totalement personnel. A priori, ce n'est pas ça qui devrait te recaler.
Le regard stratégique... euh... absolument pas ! Mais rien ne t'empêche de l'avoir en dehors des cours.
La priorité est (de loin) accordée à l'audiovisuel ! La création web est (malheureusement pour moi) reléguée assez loin.
Concernant le montant, je ne peux rien te dire. Moi, j'ai suivi la licence en présentiel, et j'étais boursier.
Citation : si les Web TV et autres richmédias ont pris conscience qu'il y avait une Licence adaptée...
Ils n'ont pas à prendre conscience, parce que ce n'est (malheureusement) pas vraiment le cas. Enfin, niveau audiovisuel, aucun soucis... niveau web, il faut déjà avoir des bases solides parce que ce qu'on apprend en CIAN ne suffit pas à être opérationnel pour bosser direct dans une webTV.
|

Merci beaucoup Colas !!!
Oui c'est bien ma demo mais j'ai lu que la technique n'était pas le seul critère de séléction donc j'espère que ma lettre de motivation et mon CV correspondront aux exigences du jury. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
PS : Il y a un mémoire à soutenir ou il faut faire une réalisation collective comme chez ingémedia ?
Encore merci.
Samy
|

Bonjour Colas,
Je reviens vous solliciter car j'ai été convoqué à l'entretient, je souhaiterai savoir quel genre de question on vous a posé lors de ce fameux entretient ?!
Encore merci pour votre aide !
|

[citation]Bonjour Colas,
Je voulais juste savoir si le taux de réussite été élevé et si tu pensais avoir cette Licence sans trop de difficulté...
Thanks
|