Bienvenue sur www.STUDENT-DESIGNER.com

Annonces

Forum

Forum Forum > Formations > SRC ?

SRC ?

Page : [1]
MajikMonkey Ecrit le Samedi 15 Decembre 2007 à 01h55

Grade : Membre
Statut : Hors ligne

Salut a tous ! ^^
Je suis nouveau je viens de m'inscrire.

En ce moment je fais un IUT mesures physique et ca ne me plait pas du tout ^^ et je voudrais donc me réorienté vers Services et Réseaux de Communication.
Mais bon je connais pas très bien, j'ai fait quelques recherches mais je voudrais savoir concrètement ce qu'on y fait, parce que j'ai vu les matières un peu mas ca ne me dit pas grand chose sur ce qu'on y fait, et aussi s'il y avait des débouchés a la sortie ou si c'était plutot la galère.
Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre demandez moi ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Viktor Ecrit le Dimanche 3 Fevrier 2008 à 19h41

Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser mes questions par rapport aux IUT SRC, car pas mal de monde ont l'aire de connaitre. :)

Je suis en Term S, et je compte donc m’inscrire dans plusieurs universités pour être plus sure de l’obtenir, la géographie n’est pas trop un problème, j’ai pas de préférences.

Donc je risque de devoir faire un choix entre plusieurs de ces IUT. En plus, toutes les formations n’ont pas le même programme exactement, et bien sur pas la même qualité.

Donc je m’adresse aux personnes passés par là de me conseiller, en précisant la ville, l’année, les avantages et les inconvénients, par rapport aux profs, au matériel, etc..

Voilà merci, j’espère avoir le plus de témoignages pour m’aider à m’orienter !

Victor.

(Désolé MajikMonkey de squater ton poste mais c'est pas très loin comme sujet..|-) )

ptizizi Ecrit le Lundi 18 Fevrier 2008 à 16h17

Bonjour a vous 2,
Etant dans la même galère que vous l'année derniere je vais essayer de vous répondre comme je peux du haut de ma premiere moitié d'année en dut src.

Moi je suis en src a l'iut de saint-dié des vosges.

Bon tout d'abord, je vous invite a consulter le post d'une quinzaine de page intitulé IUT src.

Ensuite, je dirais que le dut src est axé sur 2 grandes composantes : la technique du genre infographie, réseau, programmation ( un petit peu ) son, vidéo ect.. mais aussi la théorie avec surtout le marketing, la communication , les math, les langues ...
Donc en general c'est plutot l'aspect technique qui attire mais il faut savoir qu'au premier semestre avant d'aborder toutes ces techniques vous allez voir tout l'aspect théorique.

Je mexplique : en reseau par exemple vous aurez d'abord le cours théorique sur qu'est-ce qu'un reseau, une adresse ip, comment les forme-t-on, les différents types de cablages ect... et ensuite vous les verrai en tp mais sans réellement le faire de vous même.
Je dirais que c'est pareil pour le son ou vous devez vraiment apprendre comment se forme un son ect...

Bon tous cela j'en parle car on en parle pas assez, mais sachez kan même que cette formation permet de voir tous les aspects du multimedia , c'est a dire son, video , image et aussi les aspect communication.Je la trouve pour ca trés enrenchissante, ensuite ce sera a vous de vous impliquer plutôt dans un domaine qu'un autre.

Bon la je vous fait part de mon experience perso, après si vous avez des questions plus précises j'esseyarai de vous répondre.

Pour répondre donc plus précisement a viktor, saint-dié n'est pas une trop grande ville donc tu peux avoir un apaprtement a un prix abordable, le matreriel qu'il possede c'est par exemple: 2 salles informatiques pc, une salle infographie mac accessibles avec des badges de 8h a 18h je crois.Sinon ils ont aussi différents type de camera et micro, pour le moment je n'ai vu que 2 camera Hd et quelques micro.

Voila je crois que c'est tout, a oui au cas ou, une nouvelle section src devrait ouvrir ces portes a l'iut charlemagne de Nancy

Voila
bonne journée

Page : [1]
Forum Forum > Formations > SRC ?

Derniers inscrits