Bienvenue sur www.STUDENT-DESIGNER.com

Annonces

Forum

Forum Forum > Photoshop / The Gimp > [PS] Effet croquis

[PS] Effet croquis

Page : [1] 2
kalipka Ecrit le Mercredi 2 Aout 2006 à 22h36

Grade : Super Modérateur
Statut : Hors ligne

Salut,
Je cherche à créer un effet 'croquis' à partir d'une photo sous Photoshop... c'est-à dire obtenir un genre de dessin à partir de la photo sur lequel les traits sont imprécis, un crayonné quoi... Comment peut-on faire cela?

NB:Je ne cherche pas seulement à obtenir un dessin à partir d'une photo mais un croquis plus particulièrement (il existe pas mal de tutoriaux sur le Net pour ça)

NB2:Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !

D'avance merci.

manu Ecrit le Mercredi 2 Aout 2006 à 23h39

Grade : Administrateur

Salut, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, à défaut d'infographiste a cette heure je tente tout de même. Un truc que je connais en tant que mauvais de photoshop c'est ca :
Tu ouvres ta photo, tu vas dans filtre, tu vas dans artistique par exemple pour choisir un effet au hasard.
A droite, en dessous "ok" et "annuler" tu as la liste de tous les effets, essaie les tous déja voir si yen a pas un qui te plais la ...

NB: Désolé pour cette réponse pourri que tu as 90% de chances de déja connaitre...

kalipka Ecrit le Jeudi 3 Aout 2006 à 18h39

Je ne connaissais pas... Mais ça n'est pas sous PS 7? Si?

manu Ecrit le Jeudi 3 Aout 2006 à 18h42

Grade : Administrateur

euh si, ca y est sur toutes les versions, du moins les plus récentes il me semble :) Tu l'as pas le menu filtre ???

kalipka Ecrit le Jeudi 3 Aout 2006 à 18h51

Si, quand même :D mais je parlais de l'aperçu des filtres

TheSorcerer Ecrit le Vendredi 4 Aout 2006 à 21h21

Si tu veux un effet crayonné çà va être un peu compliqué par contre si tu veux juste les grands traits de l'image c'est plus abordable ^^

Par exemple un truc comme sur mon avatar çà t'irait ?

kalipka Ecrit le Vendredi 4 Aout 2006 à 22h43

Ouais voilà par exemple :)

TheSorcerer Ecrit le Vendredi 4 Aout 2006 à 23h02

Bien écoute pour ce faire :

1- Tu dois mettre ton image en niveau de gris (car le filtre que nous allons utiliser ne gère pas les couleurs)!
Pour ce faire tu ouvre ton image et ensuite tu fais Image --> mode --> niveaux de gris.

2- Ceci fait tu dois régler la luminosité et le contraste pour faire ressortir au mieux les contours ( que cela soit le plus net possible mais après çà dépends des photos...)

3- Après avoir réglé ta petite luminosité/contraste et bien il te reste a aller dans la galerie de filtre et de choisir contour déchiré.
Tu augmente presque a fond le contraste, le lissage vers 12-13 - là aussi çà dépends de la photo et après tu joues sur la balance...

Normalement si tu as suivi tu devrais avoir un truc sympa !

Si tu as des soucis mail-moi !

-_¤ The Sorcerer ¤_-

Colas Ecrit le Vendredi 4 Aout 2006 à 23h51

Grade : Partenaire Particulier

hummm... pour avoir un style encore plus crayonné, j'ai quelques débuts de propositions à faire.
Suis les conseils de TheSorcerer, et répète les mêmes opérations sur plusieurs calques en variant légèrement les paramètres des filtres à chaque fois et en essayant d'avoir les contours les plus fins possibles (pas trop de grosses zones noires).
Ensuite, déplace les calques pour obtenir des décallages entre tes différents "tracés" de photos. Et joue aussi sur l'opacité des calques pour simuler la force du tracé.
Et au point où t'en es... tu peux tester d'autres filtres pour retraiter tes nouveaux calques... ça donnera peut-être quelque chose ;)
Bon... j'avoue que je ne suis pas sûr du résultat. Moi j'aurais fait un truc de ce style là... mais je ne suis pas un pro de Toshop !

kalipka Ecrit le Samedi 5 Aout 2006 à 00h22

Merci à tous, je vais essayer ça ! :)

Page : [1] 2
Forum Forum > Photoshop / The Gimp > [PS] Effet croquis

Derniers inscrits