Bienvenue sur www.STUDENT-DESIGNER.com

Annonces

Forum

Forum Forum > Photoshop / The Gimp > pixel

pixel

Page : [1]
aYou Ecrit le Samedi 5 Aout 2006 à 05h21

Grade : Super Modérateur
Statut : Hors ligne

Je connais absolument rien à photoshop ^^ et donc je sias pas si c'est possible avec ce logiciel de faire ce que je veux :) mais je demande toujours .

Je voudrais donc savoir si c'est possible de "dépixéliser" une photo quand on l'aggrandie. Pour quelle soit nette au zoom

kalipka Ecrit le Samedi 5 Aout 2006 à 12h13

Je ne suis pas une flèche en infographie donc si je dis des âneries reprenez-moi...
Photoshop est un logiciel de création graphique/retouche travaillant sur le pixel à la différence d'Illustrator qui lui travaille en vectoriel. L'agrandissement sous Illustrator n'entraine donc pas de 'pixellisation' de l'image (cela revient à prendre l'image de chaque élément de l'ensemble des points par une affinité vectorielle... Bon je me tais :D )puisque l'on travaille sur des vecteurs. Malheureusement ce n'est pas le cas de Photoshop... Il n'est donc pas possible de 'dépixellisér' une photo agrandie...

manu Ecrit le Samedi 5 Aout 2006 à 13h39

Grade : Administrateur

Arf en effet, tu n'obtiendras pas grand chose de qualité ! Il me semble qu'il y a un logiciel qui permet d'améliorer a 40%, on en entend souvent parler, mais personne ne se souviens du nom ! Finalement on se demande si ca existe vraiment !

Tu peux ré-échantilloner ton image mais bon ca ne changeras rien. Le fameux logiciel ré-échantillorenais ton image pour avoir plus de pixels et de pixel (excuse moi kore si je dis des conneries ...) et son algorythme permettrait de changer la couleur de chaque pixel en fonction de son voisin pour que l'effet crénelé aparaisse moins ... Cela donne une image moins pixélisé mais relativement flou il me semble.

Si kore passe dans le coin, il va nous éclaircir tout ca :D

aYou Ecrit le Samedi 5 Aout 2006 à 16h55

lol merci mais j'ai rien compris à ce que vous avez dit :D

A part que c'est surement pas possible :(

Colas Ecrit le Lundi 7 Aout 2006 à 10h04

Grade : Partenaire Particulier

Pour simplifier ce qu'a dit manu :
Il existe(rait) un logiciel permettant de "dépixelliser" une image, mais en la rendant plus floue. Mais il ne se souvient plus du nom. Et c'est pas vraiment réalisable sous toshop.

Enfin... a priori... dépixelliser une image pour la rendre parfaitement nette... c'est totalement impossible. (même si tu vois ce genre de chose dans les films ^^)

kalipka Ecrit le Lundi 7 Aout 2006 à 11h29

Si dans Matrix Reloaded, ils utilisent Ethereal sous Linux pour hacker je ne sais quel portail ou système de sécurité... Cela ne dure qu'une fraction de secondes mais on ne me trompe pas comme ça :D

aYou Ecrit le Lundi 7 Aout 2006 à 14h21

mdrrrr on sais jamais hein :D

kalipka Ecrit le Lundi 7 Aout 2006 à 19h52

non mais c'est vrai !

aYou Ecrit le Mardi 8 Aout 2006 à 03h46

ok ok lol je te crois !!