Grade : Membre
Statut : Hors ligne |
Bonjour,
Voila j'ai des images sur mon pc que je veux imprimer. Mon imprimeur me dis qu'ils faut que je les mette aux bonnes dimensions (A3) et qu'il leur faut en meme temps une resolution approchant les 300 dpi pour une qualité d'impression optimale. Mes images (fichiers jpeg) sont grande mais ont une reolution pas top (internet, a 72 dpi..)
Avec un logiciel de dessin comme Photoshop je crois que c'est faisable , (en diminuant la taille d'une image on peut augmenter sa resolution, mais peut etre qu'il ya un moyen +simple), bref il me faut une image imprimée qui soit belle
j'utilise "the gimp" (gratuit) mais je sais pas comment faire, vous pouvez peut etre me guidé
- COMMENT PROCEDER ? est ce qu'il faut que j'ouvre au prealable un calque vierge parametrer a 300 dpi + A3 pour y inserer mon image et la re-dimensionée dedans et enregistrer, ou est ce que je travaille directement a partir de mon fichier image sans ouvrir de calque vierge, en touchant par ex. aux dimensions etc..?
-PS : Mes images font en moyenne 1200 x 900 pixels et ont une resolution allant de 72 a 180. Est ce possible donc de les mettres aux format A3, avec une resolution pas trop loin de 300, et d'avoir une bonne impression ?
Merci d'avance
|

alors là tu vois si il y a bien un truc prise de tête pour moi c'est ça alors je compatis !!
je pense si il y a une trop grande différence entre la taille de ton image à la base et le format pour l'impression ça va pas être facile, et il y a effectivmeent des réglages à faire .
je pense aussi que tu dois pouvoir le faire directement en traitant ton image, mais gros conseil ! bosses à partir d'une COPIE !!
sinon comme je n'ai pas encore essayé et trifouillé moi même ce genre de problème, je ne peux donc malheureusement pas t'endire plus..
mais as tu essayé d'aggrandir ton image avec un logiciel vectoriel..?.je dis peut être n'importe quoi, mais bon c'est la première idée qui me passe par la tête ! enfin c'est pas tant 'nimporte quoi que ça mais bon , je ne saurais en parler avec précision ! voià tout !
j'espère qu'un graphiste avertit tombera sur ce post et te donnera de Vrai Bon conseils ! parce que là à part te dire bon courage je fais pas avancer le schmilblick( note l'orthographe splendide de ce mot cela dit !)
bon courage
Edité par kooky le 18 Juillet 2007 à 01h50 |

salut
bonne ce que tu va faire c'est d'ouvrir tes images sous photoshop, on choisissons l'outil recadrage dans la pallette des outiles, une casse en haute paraitre pour l'indication de la taille d'image, tu indique les bonne dimension plus la bonne resolution ( 300 ) dpi et c'est ok
si non dans les menu deroulant choisi image ----- taille image -----21x42-------300 dpi et tu change le mode de RVB en CMYK
tous ça se fait si les images sont bien retoucher ci non contacter moi sur mon MSN
azkarinfo@hotmail.com
|