Bienvenue sur www.STUDENT-DESIGNER.com

Annonces

Forum

Forum Forum > Photoshop / The Gimp > photoshop

photoshop

Page : [1]
lila08 Ecrit le Samedi 8 Mars 2008 à 18h28

Grade : Membre
Statut : Hors ligne

Bonjour,
voilà j'aurais besoin d'aide,
Alors voilà j'utilise photoshop et je ne sais pas comment on fait pour par exemple je doit prendre l'arrière plan d'origine (une photo) et le même arriere plan que j'ai redessiné sur un papier calque au feutre pour ensuite les mélangés sur photshop c-à-dire avoir des parties de l'origine (la photo) et d'autre du dessins.(c-à-dire il y aurait la porte de la vrai photo et une fenêtre en dessins du calque)
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment je dois faire dans photoshop ?
Merci d'avance ;-)

stefde3 Ecrit le Jeudi 13 Mars 2008 à 15h14

Grade : Membre
Statut : Hors ligne

bonjour à toi,

pour incruster certaines parties de tes dessins par dessus une photo originale, je te conseil en premier lieu de découper au préalable chacune des partie de ton calque dessin (objet par objet) à l'aide de photoshop et de les enregistrer au format .PNG avec un fond transparent.
puis tu réouvre le fichier .PNG, doubles-cliques dans la colonne calque (en bas a droite) sur ton calque et modifie-le en "Calque 0". ensuite ouvre ton image originale, reviens sur le fichier .PNG puis clique sur l'outil "Sélection" (flèche plus + en haut a gauche) et fais-le glisser sur ton image originale. ensuite il te restera plus qu'à régler l'opacité, le flou et autres effets de ce genre.

bonne chance a toi.

Page : [1]
Forum Forum > Photoshop / The Gimp > photoshop

Derniers inscrits