Grade : Membre
Statut : Hors ligne |
Bonjour a toutes et tous,
voici mon souci,
j'essaye tant bien que mal à installer un e-commerce hébergé par 'ifrance' mais il m'est impossible d'acceder au fichier php.ini pour activer la fonction Register_Globals.
Quelqu'un aurai t-il une idée de la démarche a suivre pour rectifier cette erreur ?
et si il s'agit d'inserer un code, de me préciser dans quel fichier le mettre en sachant que ce e-commerce est composé comme dans l'image jointe.
j'ai attentivement lu le tuto sur la question mais toutefois je souhaiterai connaitre la démarche exacte pour editer une page .php dans phpmysql.
Merci de vos réponses
|

Grade : Administrateur
Statut : Hors ligne |
Comme expliqué dans le tuto des register_global on ne peut pas agir sur la fonction register_global depuis PHP. La seule solution est de le simuler comme suit :
Code :
<?php
//Astuce trouvée sur un article du journal du net
//Si le register_globals est activé
if (@ini_get('register_globals')) {
//Alors on scannes toutes les variables provenant de $_POST, $_GET, $_ENV, $_COOKIE, $_SESSION
foreach ($_REQUEST as $clef => $valeur);
//Enfin unset permet de supprimer les variables globales provenant de $_POST, $_GET, $_ENV, $_COOKIE, $_SESSION
unset($GLOBALS[$clef]);
}
?>
La faille du register_global est ainsi corrigée. Par contre ce code "désactive" register_global le temps de l'éxécution du script ou figure le code ci dessus. Il faut donc que le code figure dans toutes tes pages ou s'éxécute oScommerce sinon celui ne fonctionne pas.
Edité par manu le 15 Mars 2008 à 13h53 |